Notice de pose

Accueil / Notice de pose

Méthode de pose : dite « A l’avancement ». Poser un poteau, puis un panneau, puis poteau, … etc et ainsi de suite. Il est impossible de sceller tous les poteaux à l’avance, puis d’accrocher les panneaux.

Nous vous proposons deux types de poses, soit :

  • Pose à sceller avec des poteaux de 40 cm plus long que la hauteur du panneau choisi. Cette pose est conseillée pour les panneaux de plus de 1.53 m de haut.
  • Pose avec poteau platine sur les murets ou dalle béton (terrasses)

POSE À SCELLER :

 

1. À une extrémité, creuser le 1er trou de 30 x 30 cm sur 50 cm de profondeur et verser 10 cm de béton à prise rapide dans le fond du trou

2. Poser le 1er poteau à la hauteur souhaitée et remplisser de béton. Vérifier la verticalité avec un niveau et tasser correctement le béton.

3. Creuser les autres trous tous les 225 cm (entraxe)

4. Fixer à l’autre extrémité de la clôture, un piquet ou un chevron d’environ 1,50 m de haut, puis tendre une corde à la même hauteur des 2 côtés afin d’indiquer le niveau sur toute la longueur

5. Engager et accrocher le panneau dans les encoches du poteau et mettre les clips de mise en tension

6. Verser 10 cm de béton dans le 2e trou (voir étape 1) et accrocher le 2ème poteau au 1er panneau

7. Assurer la tension de la clôture et sa verticalité avec des planches posées en biais contre les poteaux (à retirer après la prise du béton)

8. Positionner une dizaine de panneaux et poteaux, puis sceller l’ensemble en remplissant les trous de béton (voir étape 2)

POSE SUR PLATINE :

 

1. Positionner le 1er poteau platine et marquez les 4 trous de la platine

2. Faire les 4 trous de diamètre 8 mm et enfoncer les chevilles dans les trous

3. Positionner le poteau en vérifiant la verticalité avec un niveau (si nécessaire mettre des rondelles entre la platine et le muret pour trouver le niveau vertical), puis visser l’ensemble avec des tirefonds d’au moins 8 cm de long

4. Accrocher le 1er panneau dans les encoches des poteaux, et positionner le 2ème poteau comme précédemment et ainsi de suite…

POSE DANS LES ANGLES :

 

Pour la pose dans les angles, il suffit d’un seul poteau (voir photo)

POSE EN ESCALIER :

 

Nos poteaux à encoches distantes de 10 cm permettent la pose en escalier en décalant chaque panneaux de 10 cm ou multiples de 10 cm vers le haut ou le bas selon l’inclinaison du terrain. Pour les terrains à forte pente, prévoir des poteaux de taille supérieure (voir photo)